VoipBuster
Softphones sur Handtops : la peau de chagrin de la voix:
Avec Ludovic, nous avons comparé l'autre jour la qualité de voix de G-Talk et de Skype.Contrairement à ce que disent les VC-bloggers Rodrigo et Jeff Clavier qui ne voient pas de différence (cause même codec), nous avons trouvé le son de G-Talk plus clair que celui de Skype que je trouve un peu nazillard.
De plus G-Talk gère la bi-directionnalité puisque nous avons pu parler en même temps.
Et vous qu'en pensez vous ?
Il serait intéressant qu'un cabinet acoustique fasse une étude un peu précise, en terme qualitatifs et quantitatifs.
Par ailleurs, grâce à un de mes lecteurs qui m'a appelé au sujet de Skype sur GPRS, j'ai découvert VoipBuster, lancé au 1er semestre et qui a été réouvert récemment. Ce service est un impressionnant cost-killer. 14 destinations fixes sont disponibles pour un droit d'entrée unique de 1€.
Mon interlocuteur appelait depuis son casque Plantronics relié en Bluetooth à son PDA (doté du client Xten mobile interfacé avec VoipBuster). Ledit PDA posé sur son bureau relié en Wifi à son routeur.
L'activation du Bluetooth ne semblait pas poser de souci partiulier à l'autonomie du PDA (6h disait il).
Avec un PDA Edge ou UMTS et un abonnement illimité, il aurait été always-on VoipBuster (ou Skype).
Quelqu'un a une idée sur le business-model de VoipBuster (ads, constitution de bases d'abonnés, appels payants vers les mobiles ?) et comment fait-il techniquement pour offrir des communications gratuites illimitées sur les destinations fixes ?
Technorati Tags: mobile, Skype, voip, voipbuster, xten
0 Comments:
Publicar un comentario
<< Home